On Fri, 2005-01-28 at 08:57 +0100, Xavier Mertens wrote:
> Salut,
>
> Quand tu dis "ajouter des machines lorsque les machines en activité ne
> savent plus gérer la charge" cad? X sites par machine et quand tu
> atteinds X+1, tu rajoutes une machine? Ou alors les applications sont
> distribuées? (load-balancing)

Le but serait d'avoir des applications distribuées de façon
transparentes vis-à-vis de l'utilisateur, et non pas X sites par
machine. En gros, quand il se connecte à une adresse (en http, ftp,
imap,...) il tombe sur une des machines du cluster considéré sans savoir
laquelle. Sans même savoir qu'il y a un cluster derrière.

Donc il pourrait uploader son site sur ftp.host.com, sans savoir sur
quel host précis il est dans le cluster ftp, et voir son site mis à jour
sur www.host.com, également sans savoir sur quelle machine précise il
est dans le cluster de serveurs web.

> Dans le cas de LVS, ca marche niquel. Et pour la redondance, tu
> installes un deuxieme director et tu les synchronises par keepalived!
> (plus de single point of failure)

Ah, ça je connaissais pas. Je vais aller voir ce que c'est.

Merci,