Salut,

Déjà pour ta question 1, mets en place des quotas disque!
Pour le reste, tout ce que tu demandes est bien présent dans les logs.
Si c'est pour une analyse rapide, quelques grep,awk,sort suffiront
pour extraire les infos attendues.
Maintenant si tu désires mettre un place un système "à long terme"
(web based par exemple), fouille un peu sur freshmeat.net, tu trouveras
certainement ton bonheur!

PS: ce que tu demandes n'est absolument pas de la "big brotherisation"!
Tu dois juste faire ton boulot: que le server offre des performances
optimales. Point!

Xavier
--
Free shell account on www.rootshell.be!