Je n'ai pas le pc sous la main pour donner les résultats, en revanche je
sais que les messages de dmesg référencent seulement le hub et la
commande 'lsusb' montre uniquement le hub.
Si je chipote quand le système est allumé, alors le reste apparaît dans
dmesg et lsusb.
Au niveau des périphériques derrière le hub, il y a une petite souris
sony et une imprimante HP, rien d'extraordinaire.

en tous cas, je te remercie de t'intéresser à mon petit problème.
--
Thomas