Hello,

pour le background de l'affaire, il faut savoir que je ne suis pas un
programmeur, et encore moins en perl :-) J'ai trouvé un petit script
perl qui me permet de rebooter à distance des téléphones IP que
j'utilise. Ce script ne fonctionnait pas, et j'ai fini par isoler la
portion du code qui ne fait pas ce qu'elle doit :

if ( $testline =~ m{\s+(.*?)\/.*$_[0].*}i ) {
            $extension = $1;

Ce bout de code est dans une procédure qui prend l'adresse ip du
téléphone en argument, et les "testline" sont du format suivant :

poly1/poly1      192.168.50.31    D          255.255.255.255  5060
Unmonitored

Dans cet exemple, le paramètre passé à la procédure est 192.168.50.31,
et extension en sortie doit valoir poly1.

Visiblement la condition if n'est jamais validée (j'ai placé un print
dedans qui ne passe jamais), mais je n'ai pas la moindre idée de ce que
représente ce patern, et encore moins de comment aborder ce truc.
Quelqu'un peut m'aider ou me mettre dans la bonne direction ?

Merci,