[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Est-ce qu'on peut aussi utiliser apt-get avec la SuSE ?

apt est inclus sur la 10.0 (ainsi que synaptic, yum, y2pmsh).

> Mais il y a "smart" aussi je pense.

Oui, smart a de meilleurs algorithmes de résolution de dépendances qu'apt (cf.
http://smartpm.org).

Le "maintainer" de smart est Gustavo Niemeyer, qui était le maintainer de...
apt-rpm ;)
Et il a aussi pas mal contribué à apt-dpkg et synaptic.

apt-rpm est à l'agonie, n'est plus développé, smart est ce qui va le remplacer.
Sur la 10.1, smart est inclus, apt plus.

> Vraiment je n'ai pas évolué sur ce sujet...
> J'en suis tj au souvenir des commandes RPM avec la SuSE...
> et aux messages me disant qu'il manquait des dépendances !
> :-(
> (ce qui explique que j'ai vraiment apprécié la Debian Sarge)

é bé ;)
Franchement, ça n'arrive pas, ni avec YaST2, ni avec apt-rpm, ni avec smart, ni
avec yum.

> Tes essais de la dernière SuSE nous intéressent...

Bah, wai.. essaye comme ça tu auras un avis que ne date pas de la 8.x (qui date
quand même un peu
;)). Comparer Ubuntu à SUSE 8.x, c'est pas très objectif ;)

- --
  -o) Pascal Bleser     http://linux01.gwdg.de/~pbleser/
  /\\ <[EMAIL PROTECTED]>       <[EMAIL PROTECTED]>
 _\_v The more things change, the more they stay insane.