Pascal Bleser a écrit :

[EMAIL PROTECTED] wrote:
Est-ce qu'on peut aussi utiliser apt-get avec la SuSE ?

apt est inclus sur la 10.0 (ainsi que synaptic, yum, y2pmsh).

Mais il y a "smart" aussi je pense.

Oui, smart a de meilleurs algorithmes de résolution de dépendances qu'apt (cf.
http://smartpm.org).

Le "maintainer" de smart est Gustavo Niemeyer, qui était le maintainer de...
apt-rpm ;)
Et il a aussi pas mal contribué à apt-dpkg et synaptic.

apt-rpm est à l'agonie, n'est plus développé, smart est ce qui va le remplacer.
Sur la 10.1, smart est inclus, apt plus.

ça me semble vraiment NETTEMENT mieux que ce que je connaissais en rpm ...
;-)

Vraiment je n'ai pas évolué sur ce sujet...
J'en suis tj au souvenir des commandes RPM avec la SuSE...
et aux messages me disant qu'il manquait des dépendances !
:-(
(ce qui explique que j'ai vraiment apprécié la Debian Sarge)

é bé ;)
Franchement, ça n'arrive pas, ni avec YaST2, ni avec apt-rpm, ni avec smart, ni
avec yum.

Depuis, j'ai téléchargé OpenSuSE, heu, SuSE Linux OSS , que je vais
essayer ;-)
Tes essais de la dernière SuSE nous intéressent...

Bah, wai.. essaye comme ça tu auras un avis que ne date pas de la 8.x (qui date
quand même un peu
;)). Comparer Ubuntu à SUSE 8.x, c'est pas très objectif ;)
euh...
ce n'était pas un avis objectif...
mais un avis sur ce que je connaissais  ;-)

- --
 -o) Pascal Bleser     http://linux01.gwdg.de/~pbleser/
 /\\ <[EMAIL PROTECTED]>       <[EMAIL PROTECTED]>

Bon, je laisse le choix à mes collègues.

--
Didier Misson

Google Talk : [EMAIL PROTECTED]
Jabber: [EMAIL PROTECTED]