Salut,

On Sat, Feb 25, 2006 at 04:46:33AM +0100, Hendrickx Jean-Claude wrote:

> [...]

<couic>

> Je vais piocher là dessus, merci.

C'est assez séduisant a priori (conçu pour les données info,
correction d'erreur, réécritures très nombreuses, utilisation comme un
HD, etc.), mais... il y a quelques "mais" : ça semble lent, les
disques de 9GB sont à double face (il faut les retourner manuellement)
et, surtout, on ne trouve pas de graveur pour les disques en
cartouches (dont le plateau est spécial), en tout cas pas en Europe
apparemment.  Les graveurs LG permettent d'écrire sur DVD-RAM, mais il
faut un disque sans cartouche ou avec cartouche amovible, ce qui
retire imho une partie de l'intérêt du DVD-RAM qui était justement la
protection accrue du média par la cartouche.

Bref, j'avais abandonné l'idée.

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les DVD+/-RW existe[nt|ront] (un
jour) en double couche ?  Je n'ai rien trouvé sur le sujet...

Merci d'avance pour les réponses,

--

J.-F. STRAETEN