Théoriquement c'est pas mal, mais pratiquement j'aime moins.
Comme déjà cité, il faut :
Un lecteur/Graveur particulier.
Il faut les créer en raw, je ne sais pas si ça fonctionne bien sous linux,
sous d'autres systèmes c'est la merde.
Le support coute cher.

Pour faire des backups, je préfère encore les tapes ou les DVD-ROM pour les
données figées.

J'ai testé ça sur e-Series et j'ai été déçu.

BackFromHell