Alain EMPAIN a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> je suis en train d'expérimenter avec openldap : j'ai entré des données
> provenant de passwd (dans ou=people,dc=...) et group (dans
> ou=group,dc=...) par ex.
>
> J'aimerais y ajouter des données utiles de type address book mais cela
> me semble redondant avec ce qui existe déjà (people-root).
>
> J'ai lu de nombreuses introductions, je comprends comment on peut faire
> ce que l'on veut, mais cela peut partir dans tous les sens.
>
> Par ex je vois ajouter un étage 'contacts' : contacts-people-root pour
> [...]

après avoir testé pas mal de choses j'ai retenu:
yast2-ldap pour les utilisateurs groupes etc
KAddressBook pour gérer l'annuaire ldap utilisé par KMail Thunderbird
etc. plus pratique que GQ

--
Salutations Philippe JAOUEN      GnuPG Key ID: 0x6533CCED
Ferme du Ponctey :               http://www.rurintel.com/ponctey