Didier Misson a écrit :
Mahieu G a écrit :

Bonjour,

Nouveau sous linux, je n’arrive pas à me connecter à mon router (USR 9106). La carte dans le pc est une USR5416 et semble être reconnue par Ubuntu. La connexion ne fonctionne pas. Qqun a une idée ?

Merci

Georges

Tu es avec la dernière version 6.06 ?

- commence simple... sans aucun cryptage !

J'ai passé ma soirée en WiFi sous Ubuntu 6.06...
pas encore eu le temps de creuser pour le WEP ni le WPA...
(mais j'ai qd mm protégé l'accès dans le routeur en bloquant les nouvelles MAC adresses)

- si ta cartes est bien reconnue, tu dois avoir dans l'icone réseau
- double clique dessus.
- tu as probablement eth0 pour ton interface Ethernet, et eth1 pour ton WiFi.
- tu va dans configurer...
- en théorie, tu as la liste des réseaux disponible... Choisi le tient...

Si tu n'as pas ça... alors c'est que ta carte n'est pas automatiquement reconnue.

ps: pas le temps de rebooter sur le PC Ubuntu ce soir,
mais si tu bloques, je regarderai en détails demain

;-)

Bonsoir Georges,

Je pense que Didier t'a donné toutes les infos nécessaires, non?
Pour résumer: système > administration > réseau ; dans l'onglet connexion, tu peux voir les différentes connexions reconnues par défaut. Il suffit de cliquer sur l'une d'elles et de cliquer sur le bouton 'propriétés' pour en changer les paramètres.

Bon continuation! ;-)

--
Vincent Pinchart
IT Engineer