On Monday 28 August 2006 19:48, Fabien Chaudier wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai une carte LSI MegaRAID 320-1 avec 4 disques de 36 Go, 10000 rpm Ultra
> 320 de chez Seagate
> 3 disques sont configuré raid5 et le 4ieme est en hot spare.
>
> Ne trouvant plus de disque SCSI de 36Go, est il possible d'ajouter un 5ieme
> disques mais de capacité différente (73Go) ?
> Faut il absolument avoir la meme capacité pour l'ensemble des disques, voir
> la meme vitesse de rotation ?
> Le but serais d'avoir mes 4 disques de 36Go en raid5 et le 73Go en hot
> spare.

Pas de panique, tu peux utiliser un disque de capacité supérieure dans ce cas.

Seuls 36go des 73 utiles seront utilisés, effectivement il y aura de l'espace
gâché mais ton système continuera de fonctionner normalement.

Au niveau de la vitesse des disques on va dire que c'est "plus mieux" d'avoir
la même vitesse mais ça fonctionne aussi avec des vitesses différentes.

--
[Alain Belkadi]