Je vais répondre à toutes vos réponses par un seul mail.

1. Microsoft dans la boite : L'informatique dite "banalisée" (PC Bureautiques)
a été outsourcée. C'est Windows sur les serveurs, Windows sur les desktops.
Mais il reste un Solaris ou l'autre plus quelques Linux. Les desktops ont IE
et MS Office. Nous n'avons pas la main sur ces machines.
2. Le service informatique de la boite : Il développe essentiellement le
portal intranet/extranet et d'autres applis que je connais pas. Mais pour des
raisons "humaines" que je devine, on a "oublié" de la consulter. C'est donc
par hasard que j'ai pris connaissance de ses positions par rapport à
Microsoft.
3. L'utilisation d'un document en .Doc, ben c'est le "standard" dans la boite.
PDF est utilisé dans 2 cas. L'envois vers l'extérieur et les documents
scannés.
4. Quand je dis que la boite n'est pas sensible à L'open-Source, je veux dire
que des arguments comme la redistribution ses sources ne percute pas.
Le coût des licenses ne l'est pas forcément. Exemple, le framework .NET
est "gratuit" pour l'utilisation. Je ne parle pas de licenses VS.NET ou CR
développeur.
5. Quand je dis qu'elle se méfie de MS, c'est le service informatique interne
qui a eu de drôles d'expériences avec l'Extranet et Firefox.
6. Après 10 ans, passés à utiliser Linux dont 8 ans comme seule solution à la
maison, je ne suis plus à convaincre à ce sujet.
7. Le pire dans cette affaire, c'est que les règles d'appel d'offres ont été
un peu baffouée car l'une des socièté contactée (celle qui à remis le projet
que je vous soumet) à partcipé à la rédaction du budget déjà remis au
client :( Et oui à l'époque, elle fesait partie du même groupe.
8. Elle a remis une offre très près du budget prévu, elle le connaissait.

Je sentais bien l'arnaque. Le comportement agressif du commercial m'avait déjà
mis la puce à l'oreille. Il a très mal pris mes questions sur la portabilité
et l'interface Web. Puis j'avais le sentiment qu'il voulait nous mener en
bateau et garder la main sur de futurs développements. Surtout que la chef de
projet ne connais que FORTRAN.

Maintenant, j'ai des arguments face à eux et je pourrais comparer aux autres
solutions. Dont une .NET mais avec client Web.

Je vais aussi regarder les différents liens proposé et voir ce qu'il en
retourne.

Pascal, pourrais-tu me donner une idée du surcoût pour une interface "Web" par
rapport à un client riche ?

La solution d'interfacage avec OOo2 ne me plait pas vraiment dans ce cas, même
si je l'utiliserais avec plaisir dans d'autres. Pq ? Simplement que
le "rapport" doit absolument être fait en .Doc, que le "modèle" a été réalisé
avec MS-Office, que les modifications éventuelles (logo, .....) seront faites
avec le même soft (à moins qu'ils ne deviennent intelligents et prennent OOo)
et que je veux avoir le même résultat, tip top le même.

Merci.

Je sens que ça vas saigner.