Le samedi 04 novembre 2006 à 17:15 +0100, Michel Milants a écrit :
> [...]
>         l'annonce
>         mais lui ne reçoit rien de mes paroles.
>         Même chose lorsque j'appelle un poste fixe. J'entends très
>         bien
>         les "allo ?" de mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas.
>         Je sais pourtant que mon micro fonctionne sous Kde et XP.
>
>         J'utilise un modem Speedtouch Home couplé à un routeur
>         D-Link DI-624+ dont les ports 5060, 10600 & 10601 ont été
>         ouverts en UDP. Ces mêmes ports sous ouverts dans le pare-feu
>         de la SuSE.
>
>         L'un d'autre vous aurait-il une petite idée ?

Je m'enregistre à la guitare avec un micro et je pense connaître ton problème.
Pour le micro il y a 2 modes: écoute (Playback) et enregistrement
(Capture).
Pour chacun de ces modes il y a bien souvent un volume et un boost
séparé (+20dB c'est utile). C'est sur les paramêtres du mode
enregistrement que tu dois jouer.

Donc vérifie d'abord que le son du micro en enregistrement est suffisant
et que le boost d'enregistrement soit activé. Si dans le contrôle
graphique de kde tu ne trouves pas ce que tu cherches (inutile de me
demander, je n'utilise pas kde), utilise alsamixer qui est en texte
( tab pour passer dans les différents modes). Si tu ne vois pas de
différences, alors il te reste une chance avec amixer. En deux mots:

liste des contrôles liés au micro:
[EMAIL PROTECTED]:~$ amixer controls | grep -i mic
numid=23,iface=MIXER,name='Mic Capture Volume'

récupérer une valeur:
[EMAIL PROTECTED]:~$ amixer cget numid=23
numid=23,iface=MIXER,name='Mic Capture Volume'
  ; type=INTEGER,access=rw---,values=1,min=0,max=7,step=0
  : values=0

appliquer une nouvelle valeur (valide en min et max):
[EMAIL PROTECTED]:~$ amixer cset numid=23 7
numid=23,iface=MIXER,name='Mic Capture Volume'
  ; type=INTEGER,access=rw---,values=1,min=0,max=7,step=0
  : values=7

j'ai été obligé de chipoter comme ça avec une carte C-Media (grr on est
en 2006 pourtant!).
Heureusement, les distributions actuelles sauvegardent ces valeurs au
shutdown et les remettent au boot.

Bonne chance
--
Thomas