Je me renseigne donc pour l'achat éventuel d'un portable (budget +- 2000
€ ?) qui devrait être à la fois

* léger (basé sur un 12" à 14" max),
* de très longue autonomie
* la puissance de calcul n'est pas critique [(ce n'est pas pour
remplacer ma station de développement), c'est l'autonomie qui prime,
* fiable (il sera tous les jours dans mon sac à dos, train/vélo),
* bonne connectivité Wifi et autres,
* et surtout supportant bien Linux pour toutes les fonctions vitales
(mais je n'ai pas besoin de la 3D, je ne joue pas ;-) )

Le Toshiba Satelite U200-162 fonctionne parfaitement avec Linux, sauf le lecteur d'empreinte digitales. Il est vraiment très compact.

Le Dell Inspiron 1300 est également impeccable. Il est de dimensions normales pour un portable.

The author for the freeware multi-tier middleware MidWare
The author of the freeware Internet Component Suite (ICS)
http://www.overbyte.be