Bonjour la liste,

Je travaille sur les spécifications d'un carrousel en ce moment de la façon
suivante:
- une image mises en avant
- des petites images ou vignettes (thumbnails) en dessous. On en affiche que
quelques unes en même temps, par exemple 5.
- des flèches gauches et droites pour naviguer sur les différentes vignettes
Fonctionnement
- on affiche des flèches gauche et droite s'il y a plus de 5 vignettes
- quand on clique sur la flèche de droite, on déplace l'affichage des vignettes
en s'arrêtant à la dernière vignette. Vous avez compris pour la flèche de
gauche.
- quand on clique sur une petite image, on affiche l'image sur la mise en avant
On est en JS activé. Les problématiques de JS désactivé sont faciles à adresser.

Mes problèmes existentiels sont autour des changements de contenu (critère 7.5
et autres problèmes de perte de focus). Je pense qu'on peut considérer que les
changements de contenu lors du clique sur une petite image ou qu'on déplace les
vignettes sont suffisamment limités pour ne pas les considérer comme un
changement de contexte 7.5. J'ai bon ?
Mais en oubliant le critère et en passant ergonomie accessible : que peut-on
faire pour faire comprendre ces changements de contenu à l'utilisateur ? Est-ce
qu'on a besoin de le faire en pratique, est-ce que c'est utile ?
Je pensais aussi rendre les fonctionnalités accessibles au focus avec le
clavier.

J'espère que c'est clair. Merci d'avance.
Seb