Bonjour tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée, mais aussi loin que remonte mes
mails depuis mon intégration à la liste, il n'y a été fait mention.

Lors de la mise en place d'un site web, une interrogation m'est apparue sur
ce critère.

Petit rappel du critère 11.1 : Chaque champ de formulaire a-t'il une
étiquette ?

Potentiellement, il suffit d'attribuer un label à son input ou son select
et le critère est validé. Mais voilà, sur le site à mettre en place, j'ai
un select d'accès rapide avec un bouton d'envoi (un peu à la façon du site
web de toulouse, la recherche rapide en haut à droite :
http://www.toulouse.fr/accueil). Le même cas mais avec un select au lieu
d'un input.

Pour toulouse, ils ont mis un label auquel ils ont appliqué un CSS
display:none.

Cette façon de faire est-t'elle valide ?

Si l'on prend le référentiel AccessiWeb, la notion d'étiquette ne prend en
considération que le label. Or dans les techniques suffisantes WCAG 2.0, la
H65 mentionne le fait que pour les input ou select ne disposant pas de
label, on peut mettre en place l'attribut title ? Si je met en place un
title sans label, cela est il valide d'un point de vue AccessiWeb ?

Si ces deux méthodes sont invalides, y a t'il une autre solution sachant
que je ne peux accoler aucun texte à mon select (maquette non retouchable) ?

Merci pour vos retours.

Bonne fin de journée et bonnes fêtes.