Salut,

À première vue, je ne vois la réelle valeur ajoutée du "role" à ce niveau-là. Tu as une idée derrière la tête ?

Sinon indépendamment d'ARIA, c'est toujours une bonne pratique d'identifier les tableaux de données (ou de présentation, ou les images de déco...). Ça incite les développeurs à se poser la question de la nature de l'objet et en plus ça permet à des outils automatiques d'effectuer des vérifications dessus.

(Pour accéder à cela dans Tanaguru c'est dans les "options d'audit", juste sous l'URL à auditer, qu'on saisit les "marqueurs HTML" en question.)

Matthieu