Salut, Tanguy, bonjour, la liste,

Le système de saisie du code secret est analogue à celui mis en place par la Société Générale : visuellement, une sorte de clavier apparaît (sur le site de la BNP Paribas, il apparaît dès le chargement de la page, sans attendre que l'on ait saisi son identifiant) où les dix chiffres sont disposés aléatoirement. Lorsqu'on clique sur l'une des « touches », le champ contenant le code secret se remplit (il s'agit d'un élément input de type "password").

Quand j'analyse le code, ce clavier est, en fait, une image map, avec des éléments area dépourvus d'attributs href, mais pourvus d'un attribut nohref vide et greffés d'un événement onclick (sans doute pour gérer la saisie du code). Mais, ces éléments area, ainsi que l'image faisant appel à la carte cliquable, sont dépourvus d'attribut alt.

Ça, c'est pour la version « classique ». En ce qui concerne la version Flash que tu nous soumets, il reste à voir si l'objet Flash a été conçu de façon accessible (du coup, ça me fait penser que je dois réinstaller aDesigner sur l'une de mes machines virtuelles). Mais, je pense que le principe est analogue.

Bref, je crains que tu n'aies à partager ton code secret avec une personne de confiance...

À plus.
Victor