Bonsoir,

En effet, si il s'agit d'un élément table pas besoin d'avoir recours à ARIA
avec columnheader/rowheader et rester sur @scope col/row.

Pour compléter la réponse de Victor (et pour aller plus loin que l'aspect
patch de correction), columnheader/rowheader sont (aussi) intéressants dans
des contextes applicatifs où l'utilisation de l'élément table est très
délicate bien qu’appropriée (comme par exemple conserver les entêtes
visibles à l'écran tout en parcourant les données, présenter un diagramme
de Gantt...).

Romain