Merci Jean-Pierre,

D'autres personnes ? D'autres avis ?

Matthieu

Le 13/06/2013 16:58, jean-pierre villain a écrit :
Salut,

C'est une question récurrente....
Quelques remarques :

1. Si quand le formulaire est validé a vide, on obtient des résultats
(par exemple tous les résultats disponibles) le problème ne se pose pas
: la saisie n'est pas obligatoire, critère NA

2. Dans le cas inverse (l'envoi à vide provoque un message d'erreur)
pour cause de saisie obligatoire non renseignée je ne suis pas certain
qu'on doivent systématiquement considérer le critère NC (bien que 3.3.2
réfère à des technique de signalement comme GB3 par exemple).
Donc, comme d'habitude ça dépends.

Pour ma part j'ai plutôt l'habitude de considérer qu'un champ
obligatoire non signalé réfère à une problématique qui n'est pas
spécifique à l'accessibilité et que systématiser une NC là dessus risque
de provoquer beaucoup de travail inutile.

Donc ma réponse dans ton cas c'est :

1. Si quand je valide à vide je n'obtiens pas de message d'erreur : NA
2. Si quand je valide j'obtiens un message d'erreur je continuerai à
dire NA : je considère dans ce cas que le signalement du champ
obligatoire n'apporte rien c'est un moteur de recherche à champ unique,
la saisie obligatoire est implicite, si un utilisateur continue,dans ce
contexte, de ne pas comprendre le fonctionnement, de mon point de vue,
c'est tellement particulier que ca réfère à du AAA (aide à la saisie).

JPV
Jean-Pierre Villain - Qelios - 06 98 08 50 49