inspecteur gadget... LOL!!! Je la replacerai celle-là!!
Effectivement, c'est quelque chose d'assez délicat, et une lourde
responsabilité, sachant qu'il y a derrière une présentation à la
labellisation, souvent, des mois ou années de travail acharné pour
appliquer les référentiels. C'est pourquoi il y aura (sans révéler de
secret d'Etat) un parcours de certification pour les inspecteurs, qui ne
portera pas uniquement sur la connaissance intime du référentiel, mais
également sur la compréhension du mécanisme de dérogation et d'aménagement
raisonnable. Pour ma part, je rajouterais un module Psychologie et Gestion
du Stress ;-) [clin d'oeil]

Cordialement,

[image: --]
Olivier Nourry