Re-bonjour,

Dans un tableau, très chargé en informations par ailleurs, on a 3 formules
d'abonnement avec 3 prix différents. A la suite du tableau, l'utilisateur a
la possibilité d'ajouter ou enlever des options qui vont modifier les 3
prix. Les formules et montants associés étant affichés à l'écran quelque
soit la position de lecture courante, l'utilisateur visuel est en mesure de
voir les changements dès qu'il active ou désactive une option.
Pour les  utilisateurs non visuels c'est plus compliqué... J'ai fait un
essai sous NVDA et Firefox: on peut signaler les 3 changements de prix avec
un aria-live assertive sur chaque cellule contenant un prix qui change. Par
contre je n'ai pas trouvé le moyen de transmettre en plus l'information
importante qu'est le nom de la formule. J'ai essayé avec un TH, et un
aria-labelledby. Le seul recours qu'il semble y avoir est un texte caché
dans la zone live, mais dans ce cas on a du contenu redondant à chaque fois
que l'on navigue dans le tableau: celui du TH et celui du texte caché.

Une idée?

Olivier Nourry
[image: http://]about.me/oliviernourry
<http://about.me/oliviernourry>