Bonjour,

une zone masquée dans le aria-live ne fonctionnera que si tu regénère le message à chaque fois ou alors il faudra utiliser aria-atomic pour forcer à tout revocaliser et non pas juste la partie qui change.

pour la double vocalisation dans la mesure où ton bouton déclenchant la mise à jour est après le tableau il faudra pour avoir le problème que l'utilisateur revienne en arrière jusqu'au th du tableau ça me semble pas un cas d'usage très courant. Un moyen d'éviter cela tout de même serait de mettre un aria-hidden true sur ton texte masqué au blur du bouton déclenchant la mise à jour du texte et le repasser à false au focus de ce meme bouton si l'utilisateur s'amuse à faire des aller retours

Aurélien
Re-bonjour,

Dans un tableau, très chargé en informations par ailleurs, on a 3 formules d'abonnement avec 3 prix différents. A la suite du tableau, l'utilisateur a la possibilité d'ajouter ou enlever des options qui vont modifier les 3 prix. Les formules et montants associés étant affichés à l'écran quelque soit la position de lecture courante, l'utilisateur visuel est en mesure de voir les changements dès qu'il active ou désactive une option. Pour les utilisateurs non visuels c'est plus compliqué... J'ai fait un essai sous NVDA et Firefox: on peut signaler les 3 changements de prix avec un aria-live assertive sur chaque cellule contenant un prix qui change. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de transmettre en plus l'information importante qu'est le nom de la formule. J'ai essayé avec un TH, et un aria-labelledby. Le seul recours qu'il semble y avoir est un texte caché dans la zone live, mais dans ce cas on a du contenu redondant à chaque fois que l'on navigue dans le tableau: celui du TH et celui du texte caché.

Une idée?

Olivier Nourry
http://about.me/oliviernourry

<http://about.me/oliviernourry>