Bonjour,

Je constate de mon côté qu’il remplace le décret de 2009 et qu’il remet à 0
tous les compteurs :

Le décret n° 2009-546 du 14 mai 2009 pris en application de l'article 47 de la
loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la
participation et la citoyenneté des personnes handicapées et créant un
référentiel d'accessibilité des services de communication publique en ligne est
abrogé.

Toutefois, le décret mentionné à l'alinéa précédent continue à s'appliquer à
l'Etat, aux collectivités territoriales et aux établissements publics qui en
dépendent jusqu'à l'entrée en vigueur du présent décret dans les conditions
définies à l'article 10.

Il précise ainsi les contenus exemptés de l’obligation d’accessibilité (Cf
article
3<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=146431C636CB74F7D20ABD7541DD366D.tplgfr21s_2?cidTexte=JORFTEXT000038811937&dateTexte=29990101#JORFARTI000038811953>
 : ).

-          Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant
le 23 septembre 2018, …

-          Les contenus audio et vidéo préenregistrés, …, publiés avant le 23
septembre 2020

-          Les contenus des intranets et des extranets publiés avant le 23
septembre 2019, …

-          Etc.

Le plafond de la sanction administrative  est de 2000 euros pour les communes
de moins de 5 000 habitants et de 20 000 euros pour les autres. Cf article
8<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=146431C636CB74F7D20ABD7541DD366D.tplgfr21s_2?cidTexte=JORFTEXT000038811937&dateTexte=29990101#JORFARTI000038811962>

Cordialement,

David CAILLAUD