> Le 14 août 2019 à 15:45, Julie BARATCHART <jbaratch...@ucanss.fr> a écrit :
>
> Est-ce qu'ajouter, dans le aria-label du champ "saisissez votre recherche,
> puis cliquer sur entrer pour lancer la recherche" rendrait ce composant
> accessible?

Pour moi ce composant est accessible en l’état. Un excès d’information crée
plus de problèmes qu’il n’en résout… donc si l’étiquette est déjà pertinente («
Recherche » suffit amplement), rien besoin d’ajouter à cela :)
Si tu penses que le fait d’appuyer sur Entrée doit être communiqué aux
utilisateurs, alors il serait plus pertinent de le faire via l’attribut title,
qui a au moins une chance d’être perçu par des utilisateurs qui naviguent sans
une techno d’assistance qui restitue aria-label.

Bon courage pour la suite de l’audit!
Olivier