Bonsoir

je veux obtenir ceci par section (donc redémarrage de la numérotation à
chaque nouvelle section dans le format simple Exercice i et non Exercice
i.j )

soit

Exercice 1 :mknmlnl
knkn

Exercice 2 :moihjmnhd
kjblkb

----------------------

Exercice 1 : solution de l'énoncé de l'Exercice 2

Exercice 2 :solution de l'énoncé de l'Exercice 1

Pour obtenir les corrigés des Exercices j'ai créé une newcommand{\ex} et
la numérotation qui se met en place me convient mais le problème est que
pour les énoncés  je ne peux pas éviter la numérotation par section du
type 1.1 1.2 1.3 etc...et si je ne charge pas le module "théorême par
type et par section" j'ai une numérotation qui porte sur tout le
document

comment puis-je m'y prendre ?

merci d'avance