Bonjour,

Avant toute chose je ne suis ni un pro de LyX, ni de LaTeX et encore moins des
convertisseurs pour générer les fichiers de sortie.

Mon problème est le suivant :

J'aimerais générer un fichier PDF de mon document LyX. Je ne peux pas générer
directement de fichier PDF en cliquant sur le bouton correspondant de LyX. Il
me
semble que cela est dû au fait que j'utilise pstricks dans mon document.
Par-contre, je peux le sortir sans problème en PS mais dans ce cas les images
générées avec pstricks qui contiennent des effets de transparence
n'apparaissent
pas. Elle n'apparaissent que si j'imprime ensuite le document PS dans un
document au forma PDF et c'est d'ailleurs le forma final que je souhaite.
Cependant, l'impression du fichier PS en PDF bug (je suis sous fedora) et je ne
sais pas pourquoi! Je ne parviens à passer de PS à PDF que sous Windows.

Pour éviter de passer en PS et de devoir ensuite passer à Windows pour imprimer
mon document PS en PDF j'ai créer un nouveau convertisseur :

Depuis le Format : Postscript
Vers le Format : PDF (Perso)
Convertisseur : epstopdf --outfile=$$o $$i

Là, tout se passe bien pour générer directement mon fichier PDF. Les figures
avec transparence ressortent parfaitement bien. Seul problème : je me suis
rendu
compte que certains caractères dans mes formules changent dans le document
final!

Ainsi la lettre grecque Delta majuscule devient un Phi majuscule!

Je cherche donc une solution pour éviter ces changements de caractères dans mon
document PDF.

Merci par avance pour votre aide.
Guénhaël.

Répondre à