Le 14/04/2015 11:13, Manuel Neri a écrit :
Le 14. 04. 15 09:25, Jean-Pierre Chrétien a écrit :
Le 13/04/2015 10:15, Manuel Neri a écrit :
Très étrangement, le comportement de la compilation de la bibliographie semble
aléatoire...
Tandis que le document d'exemple que je vous ai envoyé fonctionne très bien,
avec le résultat attendu; celui sur lequel je travaille me donne une note de bas
de page avec des références en AUTEUR, II, 4. Pourtant, les mêmes options
exactement dans les deux documents...

Dans les deux cas, si on lance biber sur le fichier tex exporté depuis Lyx, on
obtient une erreur:

biber testpourbiblio-science-humain-fr.tex
INFO - This is Biber 1.9
INFO - Logfile is 'testpourbiblio-science-humain-fr.tex.blg'
ERROR - Cannot find control file 'testpourbiblio-science-humain-fr.tex.bcf'! -
did you pass the "backend=biber" option to BibLaTeX?
INFO - ERRORS: 1

Et pourtant, ça n'empêche pas le pdf de l'exemple de donner le résultat attendu
dans le pdf.

Si vous pouviez m'aider à clarifier ça une bonne fois pour toute, ça me rendrait
un grand service.

En bas de cette page :

http://wiki.lyx.org/BibTeX/Biblatex

il est question de ces problèmes avec biber, en particulier il faudrait
supprimer le PAR cache, voir
https://humtex.wordpress.com/2011/11/29/biber-first-aid-for-data-source-not-found/

Je n'ai pas, apparemment, ce PAR cache. En principe, comme je suis sous linux,
ce devrait être sous /tmp .
En plus, si je lance lyx en ligne de commande, et que je compile, je n'ai aucune
erreur avec biber. Si je compare les sorties du terminal, entre mes deux
fichiers, elles sont exactement identiques (sauf les noms de fichier). C'est
incompréhensible.
Avez-vous réussi à avoir les références en bas de page avec le fichier que je
vous ai envoyé?

Oui, après les deux opérations suivantes :
 - importer biblatex.module dans ~/.lyx/layouts et reconfigurer LyX ;
 - modifier le chemin absolu d'accès au fichier bib.bib.

Le premier point pourrait être évité si le module biblatex était distribué avec LyX, j'ai écrit aux développeurs dans ce sens :

http://article.gmane.org/gmane.editors.lyx.devel/154818

Le second point me paraît un obstacle à la création d'un modèle ou d'un module
(un module serait mieux, vu que les bibliographies de style « sciences humaines francophones » peuvent aussi bien être utilisées dans un article que dans un rapport.

Je vais creuser la question.

--
Jean-Pierre

Répondre à