Bonjour
Personnellement, insertion "graphique" mérite une explication minimale que cela
regroupe tous les "objets graphiques"
en temps que tel il s'agit d'images d'ailleurs car un ""graphique"" est une
représentation dans un espace donnée selon des "consignes d'un ensemble de
points localisés (et pas de pixels). Donc je serai plutot favorable à
"insertion image" ou "insertion graphique/image"
PARDON, et pourquoi changer de terme entre "inserer un flotant de figure" et
"inserer un graphique" ? Donc, je pencheraits finalement pour "inserer une
figure". (oui je regarde lyx en parallèle :) )

+1 pour les différents saut, c'est jamais clair, si j'ai bien compris
- "Saut de page (justifié)" : le texte est justifié en verticale sur la page
précédente
-  "Saut de page (fer en haut)" : le texte se termine et le de se crèe sous ...
les derrières lignes
- "saut de page " (vide tampon" pour finir une section, tout ce qui s'y raporte
et n'a pas encore été placé se retrous sur une ou plusieurs page à partir de
cet endroit ( parfois la biblio en section ou les images de la partie)
- "saut de page impaire" : pour que le texte reprenne sur une page de droite
quelque soit la fin du précedent paragraphe ; uniquement avec des documents
recto/verso  ou la mise en page differe donc entre les deux, par exemple le
numéro de page est dans le coin extérieur gauche pour les pages paire et droite
pour les pages impaires.

Merci bien pour vos discussions
Bonne journée a tous et bon courage aux intervenant et traducteurs
pierre