Séance du 25 février

J'y présenterai succinctement les principes de la TV numérique, avec une démonstration d'émission et de réception pour terminer. Avec aussi une démo des mes minuscules émetteurs TV analogiques.

Et comme je viens d'assister à une soutenance de thèse à l'EPFL la semaine passée sur ce sujet, j'aimerais en plus vous parler des transmissions PLC (Power Line Communication ou transmission de données via le réseau électrique 230V).

Accessoirement j'aimerais aussi vous montrer quelques photos car c'est maintenant devenu un de mes centres d'activité.

Il aura donc de la matière mais comme je viens peu souvent (hélas!)...

Questions:

1. Pourrai-je disposer d'un beamer avec une entrée en vidéo composite pour la sortie du réceptreur TV et une entrée VGA pour mon notebook afin que je puisse vous montrer ce qui se trouve sur mon site web ?

2. Pourrai-je disposer d'un rétroprojecteur? Je n'ai pas le temps de faire une belle présentation académique en powerpoint, en plus j'aime mieux pouvoir répondre aux questions éventuelles plutôt que d'être bloqué par une présentation par trop rigide. Donc ça sera transparent et feutre.

3. J'aimerais commencer à installer mon baratin vers 18h30 afin de ne pas perdre de temps ensuite. C'est possible?

Amitiés et à vendredi en 8
michel vonlanthen