On Thu, 19 Jan 2006 09:58:24 +0100
Christophe Noel <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Si je ne me trompe pas, pour identifier la langue actuellement :
> - utilisation d'un algorithme
> - utilisation d'un paramètre de précision -> selon la valeur de ce
> paramètre, la précision grandit parallèlement au temps d'exécution.
> Me trompe-je ?

Non, mais c'est plutôt vague (content free...)
Il suffit d'utiliser l'algorithme que la NSA utilise depuis 10 ans, qui
fonctionne quelque soit la langue et l'encodage des caractères et qui
identifie, et la langue et la thématique générale du texte.
Malheureusement pas la différence entre "we are watching for bomb making" et
"we are progressing on bomb making" :-P

http://citeseer.ist.psu.edu/context/152504/0

Le PDF n'est "pas online" mais en cherchant bien on le trouve!

JLD