Salut,

Je ne suis pas contre le principe des sous domaines.
Je pense qu'il faut essayer d'avoir un menu commun (une partie au
moins) sur les différents sous-domaines pour pouvoir passer des uns
aux autres (principaux).

Plutôt qu'un planet ou un blog, je me suis dit qu'un portail était,
comme son nom l'indique, une porte vers les différents projets,
activités, etc.
Donc j'ai eu une troisième idée qui ne devrait pas être trop
compliquée à mettre en place et permettrait qu'on voit un peu
l'activité des projets :
Une page avec des petit blocs contenant chacun, les 5 derniers titres,
ou ce qui s'en approche le plus, des projets choisis (récupérés via
leur flux rss ou autre API).
Par exemple, les titres des cinq derniers billets du blog mozfr, des 5
derniers titres du planet, des 5 derniers messages de geckozone, des 5
derniers tweets…
et parler de l'activité des projets tout court

Comme mes explications ne sont généralement pas limpides, j'ai fait un exemple :
http://mozfr.lifeleaks.com/ - https://github.com/Pandark/mozfr-portal

(J'en ai profité pour bosser la mise en page, ce qui m'a pris beaucoup
plus de temps que les quelques lignes de code écrites rapidement).

++
Pandark