Bonjour

D'abord je me excuse si mon français ne pas bon, je l’apprend depuis
quelques mois de mon arrive à Montréal.

Le 2 mai 2012 06:19, Gregory Jost <gj...@mozilla.com> a écrit :

> [...]

Je suis d’accord parce que pour une personne nouveau comme moi c'est
très difficile savoir quelle est la communauté (merci a Pascal qui m'a
expliqué).

C'est important  aussi parler sur unifier avec la communauté global,
pour nous et pour les visiteurs de les sites web de la communauté
francophone.

> Bien sûr on dira plus tard que MozFR ne c'est pas fait en un jour! Une phase
> de transition souple est sans doute préférable mais je me demandais si les
> gens adhérait à une vision long terme un peu plus "unifiée" pour plus de
> visibilité. Comme même les discussions sur ce fil en atteste, avoir autant
> d'entités différentes c'est illisible pour les néophytes (et, j'ai
> l'impression, pas uniquement pour les incompétents techniques comme moi mais
> je serais heureux d'avoir tort).

+1, c'est de l'identité de la communauté global

Je ne suis pas développeur mais le tab on le trouve ici:
https://github.com/mozilla/tabzilla

Nous ne sommes pas mozilla corporation mais nous sommes mozilla la
communauté où nous sommes pairs avec la corp. et c'est partie de notre
identité (dans notre tête) c'est logique avoir un peu de ça dans la
identité de notre site.

Je ne suis pas d'acord, de faire autre tab, je pense qui faire autre
tab c'est jeter pour la fenêtre toute le travail pour unifier les
sites web de la communauté global.

Je pense qui c'est meilleur travailler avec les gens de mozilla
ensable pour un tab universel loclisé

> [...]
> patches!
> J'adorerais, mais malheureusement je ne peux pas le faire moi-même. Par
> contre, si quelqu'un a des compétences webdev et design et est intéressé
> pour bosser sur le template, l'onglet Mozilla etc. je suis partant pour
> participer à la conception et assister dans la mise en place.
>
> A titre perso, moi je trouve ça plus intéressant d'harmoniser plutôt que de
> faire des trucs dans notre coin (ça ne veut pas dire qu'on doit "cloner").
> Ca nous renforce et crédibilise le contenu, je crois. Mais c'est quelque
> chose dont on peut discuter tous ensemble.

Pour finir, le nom du courriel (e-mail) c'est Communauté francophone
Mozilla et je aimerais savoir si il y a quelqu'un du Québec dans cette
liste, je pense de commencer la communauté local parce que je ne l'ai
pas trouvée.

Fredy Rouge - Leader, Créatif, Autodidacte et Geek ☺