Maow,

J'ai vu passer hier un [article][1] et un [fil de gazouillis][2] sur une
intéressante évolution de SpiderMonkey vers le « self hosting »[^1],
c'est à dire qu'à terme une partie de l'interpréteur JavaScript pourrait
être directement codé en JS.

Le sujet avait déjà été évoqué dans le [portrait][till] que Bonjour
Mozilla a consacré à Till Schneidereit, développeur qui travaille sur ce
sujet.

Écrire un petit article là dessus sur le blog technique me semblerait
une bonne idée, et éviterait peut-être des articles mal informés sur
Développez ou dans la presse informatique. Je ne connais pas ce sujet,
mais des gens ici le suivent de très près. D'où ma RFA[^2] à celles et
ceux qui savent : vous pourriez prendre un pad et quelques minutes pour
rédiger une rapide introduction / explication ?

D'avance merci.

Rrrrr rrrrr rrrr,
Clochix

[1]
http://smallcultfollowing.com/babysteps/blog/2012/12/05/self-hosted-parallel-js/
[2] https://twitter.com/DavidBruant/status/276349760317829120
[till] http://bonjourmozilla.fr/?post/2012/11/12/Till-Schneidereit

[^1] je suis preneur d'une traduction compréhensible de « self hosting »
[^2] Request For Article

--
Envoyé depuis des Logiciels Libres (Vim, Mutt, Exim4, Debian GNU/Linux)