Salut,

Depuis quelques mois la page contribute de mozilla est en place en français :
http://www.mozilla.org/fr/contribute/

Cette page a pour objectif que les gens nous contactent, essentiellement pour devenir bénévole dans la communauté Mozilla.

Il y a aussi des gens qui nous contactent pour demander de l'aide (dans ce cas je leur réponds avec un message tout fait les redirigeant vers nos forums).

Depuis le début, les emails arrivent sur l'adresse cont...@mozfr.org qui était un alias vers ma boîte à lettre perso.

Depuis hier, Laurent a mis en place à ma demande une liste de discussion pour remplacer cet alias. Donc maintenant, quand quelqu'un nous contacte via cont...@mozfr.org (c'est à dire essentiellement via la page Contribute de mozilla.org), ce message arrive sur une mailing liste et donc tous les abonnés à cette mailing liste y répondent.

La liste des abonnés à cette liste se compose pour l'instant de Laurent et moi, je cherche donc des volontaires pour aider :)

Côté volume, on est en ce moment entre 5 et 10 messages reçus par jour.

D'ici 15 jours, Mozilla fera une grande campagne pour les 15 ans de Mozilla et le lien utilisé par la campagne sera la page contribute. En particulier, il y aura une pub pour cette page sur about:home. On peut donc s'attendre à plein de demandes en plus.

Merci de me contacter si vous voulez vous inscrire à la liste, je précise que c'est une liste non publique car il arrive que des gens nous envoient des infos à ne pas avoir sur une liste publique archivée (par exemple, il est déjà arrivé que quelqu'un avec des problèmes avec Thunderbird envoie carrément ses identifiants/mots de passes dans son courrier).

Merci d'avance aux volontaires !

Pascal