Une petite idée me vient, si on a une réponse type, pourquoi ne pas
envoyer un message automatique en attendant ?

Du style "Bonjour et
merci de nous avoir contacter, ceci est un message automatique pour
accuser réception de votre message. En attendant qu'un contributeur vous
répondent, voici des pistes d'informations qui pourront vous aider"

Avec dessous la réponse type. ça éviterait que les gens aient 0
réponses 3 semaines après leur contact, et ça nous empêche pas de
regarder plus attentivement les demandes par la suite...

Le 05.07.2013
13:27, Pierre-Louis AUGEY a écrit :

> Nouvel appel à des volontaires
pour répondre aux sollicitations pour de l'assistance et autre depuis la
page "contribute".

http://wiki.mozfr.org/Contact_R%C3%A9pondre_aux_mails [2]

> Pour ne
pas être perdu, je propose qu'une personne (ou deux) s'occupe(nt) de
répondre uniquement aux mails "Mozilla support" et "Firefox Issue".

Pour répondre aux mails, j'ai fait un pull request pour ajouter le
fichier "Probleme_Firefox+Assistance_longue" qui est une réponse type.
J'essayerai prochainement de faire la réponse type pour ceux qui veulent
aider à faire du support (et qui ont bien sélectionné la catégorie
Mozilla support).

> Si des personnes s'occupent de catégorie
précises, cela évite de se marcher dessus et cela m'évite d'avoir plus
de 80 mails de retard et d'en voir 5 de plus chaque jour... (Les message
des personnes se trompant de catégorie seront à voir au cas par cas par
ceux qui s'occupent des catégorie où ils ont été postés).

Personnellement, je n'arrive pas à suivre la cadence et cela ne donne
pas une très bonne image de nous pour ceux qui attende une réponse. Par
ce mail, je fais une demande d'assistance :-)

> Pierre-Louis
(pl6025)

Links:
------