Je parlais d'une réponse automatique juste en attendant qu'un
contributeur est le temps de répondre.

Une sorte d'accusé de réception
quoi. "Merci d'avoir pris la peine de nous contacter, nous avons bien
reçu votre message et faisons notre possible pour y répondre au plus
vite. En attendant, vous pouvez commencer à avoir un début de réponse
aux endroits suivants : lien sumo, geckozone, mailing, irc..."

Juste
pour que les personnes sachent que leur e-mail n'a pas disparu et est
bien arrivé :)

Le 08.07.2013 13:27, Mathieu Vanhede a écrit :

Bonjour,

> Je me permets juste de m'immiscer dans la conversation
pour réagir. A l'heure où les RMLL battent leur plein, plusieurs
demandes de contacts supplémentaires devraient arriver.

> Je
trouverais dommage d'avoir une réponse automatique, cela fait très
impersonnel et meme plus loin, ça fait genre "tu veux donner de ton
temps, vas voir ailleurs".

> On peut peut-etre avoir une réponse
semi-automatique. Une équipe lit ces mails, et les traiterais en
fonction du contenu par des mails pré-définis. Pour du support, un
mail-type est renvoyé, manuellement et personnalisé un minimum. Pareil
pour du technique (renvoi vers geckozone ou irc) ou bénévolat.
> Gain
de temps, je pense.

> Non ?
>
> Librement,
>
> Darkknow aka Van
Hede Mathieu;
> Organisateur Journées Grand Public - RMLL/LSM 2013

+32 (0)471/60.93.05
> NB : Merci de ne m'envoyer des pièces jointes
uniquement sous un format libre et interopérable.

2013 13:18, Flaburgan <flabur...@geexxx.fr> a écrit :

> [...]
proposition de réponse automatique avec des explications sur sumo,
geckozone, irc... est-elle une bonne idée ?
le mérite de ne pas avoir de temps d'attente pour les personnes qui
contactent.

Hello,

Pierre-Louis AUGEY wrote:

> [...]
répondre aux sollicitations pour de
page "contribute".

l'instant Pierre-Louis répond
situation ne peut pas durer.
entre plusieurs personnes, soit
demander à un seul contributeur

travail n'est pas vraiment simple. La plupart des messages sont

complètement abscons. Il faut cependant essayer d'y répondre, car il y

support. Et dans les
première réponse, avant de
retrouve donc avec un service de
personne :S