Certes, mais comme je l'ai répondu à Pages Jaunes, il y a sans aucun doute de très nombreux internautes, francophones ou non, qui auront accès nativement très vite à des téléphones vendus sous Firefox OS, et qui voudront surfer sur des sites français, le Web est universel.

Et en même temps il va falloir énormément de temps pour que l'ensemble des pages mobile soient compatibles avec Firefox OS.

D'après ce que j'ai compris sur l'initiative de Mozilla, ils essaient - au niveau mondial - de contacter les sites pour intégrer la détection de leur user-agent : dans un premier temps ceux les plus visités et populaires par pays (ce qui est logique), d'où les 26 premiers bugs répertoriés.

Ensuite il va sans doute falloir agir par prescription, auprès des hébergeurs, des portails d'infos numériques, hight-tech et e-commerce afin de faire passer l'info aux webmasters, il n'est jamais trop tôt pour commencer.

Certains (ex. Slate ou Leroy Merlin) réagissent et corrigent immédiatement, conscients de l'intérêt de l'interopérabilité à la fois pour le visiteur et pour eux (les parts de marchés du surf mobile, donc le potentiel de valorisation par ce biais, augmentent).

Le 04/02/2014 15:47, Vincent a écrit :
Cependant, tant qu'il n'y aura pas de distributeurs officiel de tél. Firefox OS en France, les parts de marchés resteront très insignifiantes. Peut-être ne faut-il pas mettre la charrue avant les boeufs?

--
Vincent (caméléon)


_______________________________________________
Moz-fr mailing list
Moz-fr@mozfr.org
http://mozfr.org/mailman/listinfo/moz-fr

_______________________________________________
Moz-fr mailing list
Moz-fr@mozfr.org
http://mozfr.org/mailman/listinfo/moz-fr

Répondre à