Bonjour à tous,

-- ceci n'engage que moi --

j'étais au Leclerc de Bonneuil avec Jean-Marc.
Nous avons été rejoins vers midi par Flore et Stéphane.

Les vendeurs ne savaient pas qui on était et ne semblaient pas enthousiaste
à notre arrivé (le chef de rayon ne voulait pas qu'on soit plus de 2 devant
le « stand »)
mais en fin de journée ça allait beaucoup mieux. Nous n'avons pas eu
l'occasion de leur parler de
Firefox OS (ils ne semblaient pas intéressés) mis à part à un autre vendeur
du magasin (plutôt
au rayon informatique que téléphone) qui « attendait depuis longtemps cet
OS » il semblait s'y connaitre en
OS mobile car il flash ces propres ROM sur son téléphone.

Il y avait 3 téléphones dans le rayon à notre arrivé et on a vendu 33% du
stock (1 téléphone).

Notre « stand » était un bout de table sur lequel est normalement posé une
machine à imprimer
des photos numériques que l'on a poussée.

La clientèle était fort sympathique même si beaucoup de gens nous ont pris
pour des vendeurs
du magasin (les tshirts sont du même bleu clair que ceux des hôtesses de
caisse).
Peu de monde le matin mais pas mal de clients l'après-midi. On a discuté
avec un quinzaine de personne
mais tous n'ont pas été intéressé (on a eu plusieurs cas de « je veux un
Samsung. »).

Sinon c'est la simplicité de Firefox OS qui a (je pense) le plus touché les
clients.

C'était une bonne expérience.
Désolé pour ce feedback un peu rapide.
Je posterais un billet plus détaillé sur mon blog après la session du
samedi 6.

Matthieu KELLER
  site web : www.matthieukeller.com