Cher Pascal,

Merci pour les liens et explications que j'ai déjà passés à la personne.

Je verrai avec lui pour la suite.

Bonne soirée et bien de choses
Mohomodou

Am 23.09.2014 um 17:05 schrieb Pascal Chevrel <pascal.chev...@free.fr>:

Le 23/09/2014 16:42, Mohomodou Houssouba a écrit :
> Bonjour à toutes et tous –
>
> Nous avons au Mali un volontaire qui veut traduire les pages Web de
> Mozilla dans sa langue à partir de la version française.
> http://mozilla.locamotion.org/fr/mozilla_lang/
>
> Mais, je trouve que sur Pootle, tous les fichiers ne sont pas traduits.
> Est-ce qu'il y aurait une version (+) complète quelque part?
>
> Également: ceux qui traduisent dans Virtaal, peut-on importer le fichier
> .po (zip) à traduire avec le français comme langue de contrôle comme
> dans Pootle?
> [...]

Salut,

La loca française n'utilise pas locamotion, les gars de locamotion l'ont
activée ainsi que plein d'autres langues sur leur outil pour des raison qui
m'échappent un peu et je suppose qu'elles ont fait un import plus ou moins
récent depuis les serveurs mozilla. En réalité à part les langues africaines ou
indiennes, toutes les autres locas utilisent d'autres outils que Locamotion.

Si ce volontaire veut regarder comment on a traduit des pages de
www.mozilla.org qui représentent une grosse partie des 'webparts', il peut
utiliser Transvision, notre mémoire de traduction en ligne et choisir
mozilla.org comme dépôt:
http://transvision.mozfr.org/

S'il utilise un outil qui peut importer un mémoire de traduction, nous avons
une fonctionnalité d'export au format TMX (le standard des mémoires de
traduction). Je ne sais pas si Virtaal le supporte, Virtaal comme Pootle (alias
locamotion) sont les mêmes gens qui font gettext (.po) mais j'espère qu'il est
possible tout de même d'importer des TMX et pas seulement leur format.

http://transvision.mozfr.org/downloads/

A+

Pascal