Bon je réponds ici car Firefox n'arrête pas bugger sur mon téléphone dans
le train - je suis obligé de ré-écrire mon contenu à chaque fois.

Tout d'abord je suis très intéressé pour la rédaction des articles
Foxprimez-vous, surtout pour les sondages.

J'ai deux sujets à ajouter :
* "A votre avis, l'anonymat sur Internet peut-elle représenter une menace
pour votre sécurité ?" - Question un peu provoquante mais le but est de
montrer que même si l'anonymat est un droit légitime, il ne doit pas cacher
de mauvaises intentions (à chaque qualité, ses défauts de toute façon). Ce
serait l'idée de développer une conscience citoyenne et éviter de faire de
l'Internet un lieu de non droit. (Voir la phrase choc sur "L'iPhone le
futur téléphone des pédophiles" avec le cryptage des données.)

* "Êtes vous pour ou contre l'utilisation des cookies ?" - Lancer le débat
sur le trackage et apposer les différents penchants du trackage de données.
D'un côté la revente scrupuleuse de données personnelles ("Si c'est gratuit
c'est vous la marchandise") et de l'autre une façon réactive de répondre
aux attentes des webnautes (exemple du site Firefox OS qui nécessite
l'utilisation de cookies).
Aussi le fait que les cookies servent de statistiques et créer une économie
- est-elle si néfaste ?

Deux travaux d'investigations sur lesquels je me penche en ce moment.

Concernant les apps je ne peux les tester que sur mon ordi, je préfère
laisser leur readactions à d'autres.

Sinon je me penche toujours sur l'idée de MamieFox.