Bonjour,

Ce mail me fait penser à un problème qui m'est apparu lors de la
traduction du sondage.

La version française de Web Literacy Map est Manuel d'alphabétisation
pour le web. C'est ce qui avait été décidé lors des traductions
relatives au projet Webmaker. J'ai gardé cette traduction pour le
sondage mais cela ne convient pas vraiment. J'ai d'ailleurs constaté
dans un de ces tweets que @nitot n'adhère pas nécessairement à cette
traduction : https://twitter.com/nitot/status/524568491404587008 ;-),
mais revenons à notre manuel.

Je disais donc que la traduction ne convient pas vraiment car le
sondage fait explicitement référence à la carte (au sens géographique)
en proposant en particulier que le Manuel d'alphabétisation pour le
web ressemble plus à une carte (sic) qu'à 3 colonnes comme c'est le
cas actuellement. Il ne s'agit pour le moment que d'un sondage, mais
cela démontre une volonté des auteurs de se référer au domaine
cartographique alors que nous nous en sommes clairement éloignés. Sans
présager des résultats du sondage nous devrions peut-être envisager de
revenir sur le choix de traduction si l'on veut éviter certains
(futur) problèmes.

Qu'en pensez-vous ?

MaNDRaXe ..