Bonjour à tous,

Concernant le soutient de ZTE à la communauté, la personne de ZTE qui
communiquait sur le forum http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=33 à savoir
"ZTE support" http://forums.mozfr.org/memberlist.php?mode=viewprofile&u=58686
ne communique plus depuis le 8 octobre... C'est un peu dommage/mauvais signe.
On attendrait des réponses, rien que sur le bug de régression arrivée avec la
dernière mise à jour (e voyant indiquant la charge en cours (voyant rouge) ou
terminée (voyant vert) pour la batterie). Qu'en sera-t-il de fournir la version
2.0 (quand elle sera prête)?

La communauté de bidouilleur autour du ZTE Open C passe à des Roms compilée à
la main, mais le commun des utilisateurs, comme ma belle-mère par exemple, à
qui j'ai acheté un téléphone, dépend des mises à jour fournie par ZTE.

Le téléphone ne se vend pas, mais que fait ZTE pour aider la communauté ? C'est
la communauté qui fait (à juste titre) la promotion de FirefoxOS et du
téléphone, qui fait le support... ZTE devrait s'impliquer un peu plus/se
montrer un peu plus je pense.

Une autre explication sur le fait que le téléphone ne se vend pas, mais quand
on regarde les critiques/reproches, beaucoup sont liées à la jeunesse de
FirefoxOS et à son manque de fonctionnalité face aux concurrents (rien que le
copier-coller), le fait que le navigateur (Firefox), ne propose pas les
extensions... Beaucoup de geeks seraient tentés (téléphone à bas prix, OS
alternatif à Android) mais ces points là freinent à l'adoption de FirefoxOS et
donc l'achat...

C'est mon avis/ressenti mes pensées à le lecture de ce message.
Discutons-en si vous le souhaitez ;-)

Genma