Hello,

On dimanche 07 déc. 2014 à 17:25:39 (+0100), <mentalo /> wrote:
> - localForage : idem localStorage (je n'ai pas bien saisi son intérêt)

Si tu parles bien de https://github.com/mozilla/localForage, tu as dû
louper son intérêt, car je pense que c’est justement ce que tu cherches.
localForage est une sur-couche agnostique, c’est à dire qu’elle propose
une API unique pour gérer le stockage local dans tous les navigateurs,
quelles que soient les technologies supportées. La bibliothèque choisira
elle-même de stocker avec IndexedDB, WebSQL ou autre, selon ce qui est
disponible dans le navigateur.

Pour ce qui est des objets stockables, c’est effectivement généralement
du texte, mais ça a peu d’importance, car aujourd’hui les navigateurs
savent à peu près tout sérialiser en texte.

Le vrai inconvénient de ces diverse technologies est la pauvreté de leur
interface d’interrogation. Grosso-modo, tu peux accéder à une valeur
depuis sa clé, et c’est à peu près tout. Si tu as besoin de requêtes
plus complexes, d’autres librairies implémentent des langages de
requêtes un peu plus avancés au dessus, mais avec des performances peu
attractives.

Je ne sais pas si j’ai été clair. Sinon, essaie de me choper sur IRC.

Clochix

--
Envoyé depuis des Logiciels Libres (Vim, Mutt, Exim4, Debian GNU/Linux)