Salut,

Je vous fais suivre cet appel à contribution pour des ateliers WebMaker
la semaine prochaine au musée du Louvre.

-------- Forwarded Message --------
Subject:        Ateliers numériques : Tous à l'oeuvre, au musée du Louvre
Date:   Fri, 12 Dec 2014 09:57:36 +0100
From:   emmanuelle roux

Bonjour,

Comme indiqué, nous déployons semaine prochaine un espace collaboratif
de fabrication dans le Hall Charles V du musée du Louvre pour explorer
la rencontre entre culture participative, jeunesse et numérique pour le
compte du ministère de la Culture et de la Communication.

Tu peux trouver plus d'info ici (le site est en cours de finalisation)
:
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/Ateliers-numeriques-Tous-a-l-oeuvre/Les-Ateliers-numeriques-Tous-a-l-aeuvre-!-au-musee-du-Louvre/Les-Ateliers-numeriques-Tous-a-l-oeuvre-!-au-Musee-du-Louvre

Nous avons prévu dans l'espace une zone dédiée à des codings-goûters.
Nous avons bien entendu penser à Scratch mais aussi à l'initiative de la
fondation Mozilla sur les Webmakers. Comme, en //, je suis responsable
pédagogique d'une licence pro dev web et web mobile (www.lpdw.com
<http://www.lpdw.com>), elle m'avait particulièrement attirer l'oeil. Je
n'ai toutefois malheureusement pas encore pris d'explorer vraiment les
outils proposés.

Nous aurions donc souhaité savoir si vous auriez des habitués des
webmakers party qui pourraient se joindre à nous ? Si ça peut faire sens
pour vous ? Sachant que côté communication, l'opé est 100% celle du
ministère, pour précision.

Les dates sont courtes ... nous n'avons pu faire autrement. C'est donc
mercredi/jeudi/vendredi prochain de 9h à 22h.

Qu'en dis-tu ?

------ End Forwarded Message ------

Donc, qu'en dites-vous ?

--