Salut,

J'aimerais bien mettre en place un petit groupe de travail dans mozfr autour de Nightly avec son canal IRC dédié (je propose pas une liste de discussion à part, on a pas actuellement d'admin avec des connaissances sur mailman pour la mettre en place et la liste générale n'a pas un gros volume, on peut certainement l'utiliser pour ça pour le moment) et peut être une section sur nos forums ou bien sur le blog ?

Comme beaucoup s'en doutent j'utilise la communauté francophone (et depuis peu Mozilla Hispano aussi pour l'espagnol) comme terrain de test pour la promotion de Nightly et quand une idée ou une action semble marcher ça me donne une indication sur la pertinence de passer ça à plus grande échelle.

Actuellement je peux identifier quelques personnes intéressées pour promouvoir Nightly et/ou participer à des activités liées à Nightly dans mozfr (Théo, Ludovic, Mozinet et Porpekix) ainsi que certains employés francophones (teoli, jeremie, sylvestre, nbp, ochameau...) mais je n'ai pas une vision claire des resources sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour promouvoir Nighty au niveau local et en français d'où mon idée de créer un groupe de travail dédié où l'on pourrait se coordonner et proposer des actions ou des idées (à tous les niveaux, du code aux réseaux sociaux en passant par la traduction et le tri de bugs).

Pour donner un exemple concret, avec Mozilla Hispano, nous allons mettre un appel à contribution sur about:home de Nightly en espagnol qui pointera vers un fil de discussion sur la promotion de Nightly en espagnol sur leurs forums. Je me dis que ce serait une bonne idée de faire la même chose pour le français mais je n'ai pas de point de chute à proposer ni de gens pour se charger d'acceuillir et de proposer des activités aux personnes qui se présenteraient. Je peux encore faire cet acceuil dans une certaine mesure mais les journées n'ayant que 24h plus de gens me contactent moins j'ai de temps à leur consacrer, j'ai donc besoin de déléguer au moins une partie de ce travail à des personnes autonomes et de confiance.

Est-ce que ça intéresserait du monde de bosser en petit groupe avec moi sur Nightly ? Est-ce que vous avez des idées ou des retours sur ce que je viens de proposer qui pourrait avoir un impact ?

Merci de votre attention :)

Pascal