Salut tout le monde,

Comme chaque année, la fondation Mozilla lance une campagne de collecte de fonds [1] via différents canaux, dont des courriels, du contenu sur mozilla.org, des messages sur les réseaux sociaux [2], des snippets sur about:home… Les snippets restent la source principale par laquelle les gens font des dons à Mozilla. Cette année, on souhaite tester différentes variantes pour les snippets en français, pour voir ce qui fonctionne le mieux. Je viens donc voir si vous avez des idées de thèmes qui pourraient être intéressant à tester, par exemple le chiffrement, la surveillance, la vie privée, le droit d’auteur… Pour l’instant, on pense creuser quelque chose autour de la campagne de réforme du droit d’auteur en Europe, mais si vous avez d’autres idées c’est le moment !

Le snippet actuel ressemble à ça : https://snippets.mozilla.com/show/5825/

Des idées de messages que nous pourrions utiliser ? Vous pouvez les noter ici (avant lundi par contre svp) https://public.etherpad-mozilla.org/p/eoy-custom-snippets-fr

À plus,
Théo

[2] Ils sont en cours de traduction ici https://pontoon.mozilla.org/fr/engagement/social/2016/fundraising.lang/ , suggestions bienvenues (voir aussi mon message sur la liste l10n web https://groups.google.com/d/msg/mozilla.dev.l10n.web/AxNf6e5ptz8/6Z83Od22AgAJ )