Salut,

Sébastien MICHEL a écrit :
>   * quand je fais un :source .muttrc pour remettre a jours mon fichier de
> configue sans redemarrer mutt j'ai un changement de mon index_format alors
> que j'en ai qu'un qui n'ai pas en commentaire et ça me le fait même si je
> ne touche pas a mon .muttrc.

Un hook qui traîne, ou un fichier que tu n'aurais pas considéré ? Es-tu
sûr de bien lire le même fichier que Mutt au démarrage ? (~/.muttrc,
~/.mutt/muttrc, /etc/Muttrc, ~/.muttrc-1.3.28, etc.)

>   * j'utilise un folderhook list.* :source "blop.m4 |" et ça me fait un
> vbell a chaque changement de mailboxe alors que ça ne me fait rien si je
> fait un folderhook list.* :source "blop" avec ./blop.m4 > ./blop

Peut-être regarder du côté de $bell et $wait...

Mais si tu as vraiment tapé deux points devant source, c'est normal
qu'il t'annonce une erreur de syntaxe. Essaie ça à la place, ça devrait
mieux aller :
  folderhook list.* source "blop.m4 |"

> thx et Joyeuses fetes.

Itou !