On Sat, Dec 28, 2002 at 11:55:18PM +0100, Sébastien MICHEL wrote:
> et bien si avec .procmail tu peux executer un script pour generer a la volé
> les regle je veux bien faire un truc en m4 du même style que ce que j'ai
> fait pour mon .muttrc pour les changement de couleurs.:

Non, j'ai du mal m'expliquer, quoique la solution du m4 est pas si mauvaise
que ca...

Bon, voila a quoi je voudrais aboutir :

--- procmailrc de mes reves ------
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin
MAILDIR=$HOME/Mail      #you'd better make sure it exists
LOGFILE=$MAILDIR/logs/procmail   #recommended

# Suppression des messages en doubles
# Spamassassin
# Traitement de spamassassin
# autres règles procmail

:0: W
| traite_ml_mutt .mutt/subscribe

# autres règles procmail
--- procmailrc de mes reves ------

Ou le programme traite_ml_mutt irait voir si le mail a été envoyé
a des ML connues dans le fichier .mutt/subscribe, et si
c'est le cas il le stocke dans la mailbox ayant le nom
de la liste.
Par exemple si il rencontre un :
subscribe [EMAIL PROTECTED]
mettrait le mail dans la malbox mutt-users-fr
Ou un
subscribe [EMAIL PROTECTED] # mutt-fr
Qui le mettrait dans la mailbox mutt-fr...
On peut aussi imaginer la meme chose pour les commandes "lists".
Et si le mail n'a été expédié a aucune des ML connues, et bien,
c'est procmail qui se charge de le porter a destination.

Evidemment, en poussant un peu plus loin c'est vrai qu'on arriverait
a un MDA (private: ah, le bon vieux temps), mais c'est pas
mon but....

PS. C'est moi ou sur cette liste il y pleins de monde qui a pas encore
compris l'intérêt du header Mail-Followup-To: ?
Je peut expliquer si vous voulez... d'autant plus qu'on parle de la
commande subscribe...

--
       Maxime Ritter        |    French Computer Geek
Mail : [EMAIL PROTECTED] | Jabber : [EMAIL PROTECTED]