Désolé. Probablement OT mais dans une liste plus généraliste je finis dans un
TROLL ou sur une longue liste de recommendations sur le meilleur FAI à choisir.

Mon adresse courriel est "voir plus haut"
Mon fournisseur de site WEB m'offre gracieusement un serveur POP3
Mais il ne fournit pas de serveur SMTP

J'ai bien un record MX auprès du DNS de ce fournisseur d'hébergement WEB. Voir
dig -t mx [EMAIL PROTECTED]

bartydeux.be est bien un DN enregistré.

J'ai une connexion ADSL avec adresse IP dynamique. Skynet, mon FAI me fournit
une adresse courriel mais je préfère la mienne.

Pour envoyer mes mails : MUA: Mutt : MTA Postfix

Chez moi, je ne suis pas dans un domaine enregistré. Je ne peux donc pas
encoder bartydeux.be comme DOMAIN dans mon Postfix local
(/etc/main.cf). Dois-je le faire?

Skynet forwarde mes courriels sans problème.

Mais problème avec mes correspondants sous Skynet.be ou belgacom.com . J'ai
droit à:

host in.mx.skynet.be ... said : 550 5.7.1
Dynamic IP address not allowed here (in reply MAIL FROM command)

Dans .muttrc j'ai:

set envelope_from=yes

Mais il faudrait que je puisse mettre dans la ligne:

>From .....  (sans ":")

mon adresse avec nom de domaine enregistré.

Quelqu'un a une suggestion comment résoudre le problème pour ne pas être pris
pour un spammeur et pour que les services DNS des sites qui reçoivent mes
courriels aillent bien vérifier que je suis enregistré et que j'ai une
inscription MX.

Apparemment rien à voir avec Mutt sauf que c'est le MUA que je préfère et Kmail
me forwarde mes courriels avec le FROM correct dans l'enveloppe (on va me dire
que ce n'est pas un vrai MUA mais je veux simplement forwarder mes courriels).

Merci,

--
Alain Barthélemy
[EMAIL PROTECTED]